GRDU

Revue DiversitÉ urbaine

*** NOUVELLE PAGE EN CONSTRUCTION ***

Présentation

La revue Diversité urbaine s'intéresse à l'ethnicité, aux relations ethniques, à l’immigration, à la diversité religieuse et aux dynamiques sociales, et ce, tant au Québec qu’à l’étranger. Cette revue se veut un lieu pluridisciplinaire de publication, tant pour les jeunes chercheurs que pour les chercheurs établis dont les travaux s’inscrivent dans une démarche empirique.

Fondée en l'an 2000 par Deirdre Meintel et Sylvie Fortin sous le nom Les Cahiers du Gres (volumes 1 à 6), la revue a changé de nom pour Diversité urbaine en 2007. Elle est actuellement dirigée par Josiane LeGall et Géraldine Mossière et publie deux numéros par année.

La revue est accessible en ligne sur la plateforme Érudit. Elle est également disponible, en format papier, à la Librairie de l'Université de Montréal, la Librairie Olivieri et la Librairie COOP UQAM, Pavillon Judith-Jasmin.

Aux auteurs: Nous publions des articles et des notes de recherche inédits, majoritairement en français, mais occasionnellement ausssi en anglais. Les manuscrits jugés recevables pour le processus d'évaluation seront soumis anonymement à deux chercheurs ayant une expertise dans le domaine. Les textes retenus devront être révisés à la lumière des commentaires des évaluateurs. Nous acceptons des soumissions de manuscrits en tout temps. Veuillez vous référer au protocole de rédaction pour les détails concernant la présentation des manuscrits.

- Protocole de rédaction (français; anglais) (pdf)
- Appel de texte (français; anglais) (pdf)