JOURNAL DIVERSITÉ URBAINE
Volume 12, numéro 1, 2012
La réussite éducative des élèves issus de l’immigration: regards contrastés
Sous la direction de Marie Mc Andrew, Kristel Tardif-Grenier et Geneviève Audet
Marie Mc Andrew, Kristel Tardif-Grenier et Geneviève Audet
        	  La réussite éducative des élèves issus de l’immigration : regards contrastés : présentation
        	  Academic Success of Youth of Immigrant Background: Contrasting Perspectives: Presentation
        	  Vers [PDF] 
      	  
Marie Mc Andrew et Jacques Ledent
La réussite scolaire des jeunes Québécois issus de l’immigration au secondaire de langue française : une comparaison entre la première et la deuxième génération
        	  Vers [PDF] 
      	  
Joëlle Latina et José V. Ramirez
        	  Transitions vers le post obligatoire. Différences de genre entre groupes ethniques par rapport à la norme scolaire
       	  Vers [PDF]
      	  
Gina Lafortune et Alhassane Balde
        	  Cheminement scolaire des élèves québécois originaires des Antilles : un double aperçu à partir de données quantitatives et qualitatives
        	  Vers [PDF] 
      	  
Zita De Koninck et Françoise Armand
        	  Entre métropole et régions, un même raisonnement peut-il soutenir un choix de modèles de services différent pour l’intégration des élèves allophones ?
        	  Vers [PDF] 
      	  
Jrène Rahm, Audrey Lachaîne, Marie-Paule Martel-Reny et Fasal Kanouté
Le rôle des organismes communautaires dans la réussite scolaire et le développement identitaire des jeunes issus de l’immigration
       	  Vers [PDF] 
Ming Sun et Sarah Braeye
          Comparing Supplementary Ethnic Schools and the Academic Achievement of Chinese Immigrant Students in Quebec and Flanders
Vers [PDF]

